Home » Extras » Revues de Presse

REVUES DE PRESSE

Quel plaisir de travailler avec la nouvelle méthode que nous propose Sonya Veczan! Cet ouvrage très pratique, aux illustrations humoristiques, nous dévoile une panoplie de moyens facilement exploitables pour familiariser les enfants de 4 à 6 ans à la musique. Les leçons de la Musique Enchantée sont très bien conçues (…) Les nombreuses activités très diversifiées stimulent l’enfant tout en l’amusant (…) il apprend, il écoute, il créée et il en redemande (…). Le jeune musicien, valorisé, interprète sa partition et entend une grande variété de styles, lui suggérant différents sentiments (…). Cette méthode vous enchantera.
– Christine Membrez, Animato, Suisse

L’acquisition est très complète: l’enfant dessine des notes, les colorie, les utilise dans les comptines, les chante, et les joue sur un xylophone. Cette méthode, classique mais active, est complétée par un CD.
– Le Monde de la Musique, Paris, France

Réalisation musicale intelligente: à un moment où tout ce qui n’est pas immédiatement contemporain apparaît comme obsolète, on ne peut que se féliciter de ce qu’un ouvrage destiné aux tout-petits fasse autant appel au patrimoine (…). Saluons cette parution qui sera appréciée de nombreux professeurs ayant à initier de jeunes enfants.
– L’Éducation Musicale, France

En feuilletant l’un ou l’autre volume, on comprend pourquoi le jeune enfant peut aisément s’ouvrir à
l’apprentissage. Il n’est pas long à trouver le tempo puisque le CD agit comme un métronome intégré (…) Comme en fait mention Monsieur Charles Dutoit dans l’une de ses préfaces « La possibilité d’aborder le solfège, d’acquérir des connaissances théoriques et d’être exposé au répertoire classique à un âge si précoce pourra favorisers des études musicales plus poussées et rejaillira inévitablement sur la culture générale des élèves ».
– Info Boisbriand

« La musique vaut toutes les philosophies du monde » Sonya Veczan ne peut qu’acquiescer à cette
assertion d’influence toute beethovenienne. Quand elle évoque sa passion, Sonya se revoit fillette à St. Thomas alors que l’organiste joue… Elle transmet avec générosité la passion qui l’anime (…) La Musique Enchantée impose une certaine discipline, régularité indispensables aux futurs instrumentistes.
– Dernières Nouvelles d’Alsace, Strasbourg

Sonya Veczan sort des sentiers battus: à la fois instrumentiste, professeur, pédagogue et éducatrice, elle a du noble art une approche globale. Nul doute doute que cette carrière plurielle doit beaucoup à son singulier parcours.
– Patrick Lardy, DNA, France